Actualités France

  • Jean-Marie Bigard et Michel Sardou se mobilisent contre le festival de la viande de chien en Chine

    STOP - L'humoriste et le chanteur font partie des 166.000 signataires d'une pétition, lancée par l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, qui demande l'arrêt de ce festival programmé pour la fin juin. Le texte sera remis mercredi par le chanteur Phil Barney à l'ambassade de Chine à Paris.

  • Toulon : Statut de l'animal : deux chercheurs toulonnais déclarent qu'il s'agit d'une personne

    Deux chercheurs de la faculté de droit de Toulon ont déclaré ce vendredi 29 mars 2019 que l'animal devait désormais être considéré comme une  personne physique non-humaine. Leur déclaration, baptisée "déclaration de Toulon" répond à celle formulée par des chercheurs en  neurosciences de Cambridge en 2012.

    La "déclaration de Toulon" faite ce vendredi par deux enseignants chercheurs de la faculté de droit de la ville ambitionne de  donner  un statut de personne physique non-humaine aux animaux. Ce statut de personnalité juridique accorderait ainsi aux  animaux la  possibilité d'avoir des droits.

  • Haute-Savoie : 21 chiens de laboratoire destinés à l’euthanasie sauvés

    Mercredi 3 avril 2019, 21 petits chiots Beagle ont débarqué à l’association Refuge de l’Espoir situé à Arthaz-Pont-Notre-Dame, en Haute-Savoie. Les chiens, âgés de 3 à 7 mois, étaient tous utilisés auparavant comme cobayes dans des laboratoires, comme le rapporte le site d’informations France 3. C’est par l’intermédiaire de l’association Le Graal, spécialisée dans le sauvetage d’animaux de laboratoire, que les petits Beagles ont atterri au Refuge de l’Espoir. Ils servaient auparavant à tester des vaccins. Une fois la période d’expérimentation terminée, les chiens, comme très souvent dans ce genre de cas, étaient destinés à l’euthanasie.

  • Saône-et-Loire : les autorités ordonnent l’abattage de chiens errants après la mort d’un promeneur

    Le corps de Guy Matter, un homme de 70 ans, et celui de son Labrador, ont été retrouvés le 21 mars à Frontenaud, en Saône-et-Loire, comme le rapporte le site de France 3.

    Le septuagénaire et son chien présentaient tous les deux des traces de morsures.

    Ils auraient été attaqués par une meute de chiens errants. C’est la femme de la victime qui a découvert le corps à proximité de chez eux.

  • Marseille: Des policiers lancent une cagnotte pour ouvrir une maison de retraite pour chiens flics

    La vie de ce toutou là n’a pas manqué de mordant.

    Erros est rentré dans la police il y a plusieurs années déjà.

    C’est son maître de l’époque, un particulier, qui, un bras dans le plâtre, l’a confié aux forces de l’ordre : il ne parvenait plus à le maîtriser.

    Là, comme tous les chiens susceptibles d’intégrer la police, qui recrute uniquement des chiens de la SPA ou de dons de particuliers, le malinois a passé une batterie de tests, afin de savoir s’il avait le profil pour servir l’Etat.

  • Côtes d'Or : De très nombreux cadavres de chiens et de chats ont été retrouvés chez un éleveur

    Des cadavres d’animaux ont été découverts morts de faim et de soif dans leurs cages dans un élevage de Côte-d’Or.

    L’éleveur a été interpellé. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.

    Les faits ont été découverts dimanche 10 mars 2019 dans un élevage de chiens, situé au Hameau de Neuilly, à Maligny, à environ 60 kilomètres de Dijon. 

    L’élevage Lou Pantaï accueille aussi des animaux en pension. Respectons, une association de protection animale, a déposé plainte contre le propriétaire de la pension.

Pour découvrir l'actu et les nouveautés à venir, abonnez-vous à nos pages Facebook & Instagram

Facebook ou @CelticDogs

Instagram ou @celtic_dogs