Qui suis jeNiko hizzy

 

Après plusieurs années passées dans le monde de l'aéronautique, à voyager et rencontrer des gens sur tous les continents, j'ai souhaité me reconvertir dans une profession qui était plus en accord avec mes attentes.

Depuis mon enfance, de nombreux chiens ont partagé ma vie, chacun me transmettant des enseignements sur différents traits de caractère, qui m'ont aidé à me construire. Posséder un animal implique le sens des responsabilités, le respect, le don de soi...

Au cours de ma vie de voyages, j’ai pu observer la relation entre l’animal domestique et l’homme à différents niveaux, en fonction de la culture du pays, la religion, la richesse ou la pauvreté, ce qui m’a donné envie d’aller plus loin dans la connaissance de ces comportements.

En retour, j’ai découvert qu’ils pouvaient être dans certains cas, une aide indispensable pour l’homme : chiens guide d'aveugle, soutien émotionnel, chiens de détection, chien de berger, ou plus simplement chiens de compagnie. Ils restent tous semblables, ayant le même objectif : accompagner l'homme en donnant le meilleur d'eux-mêmes.

Depuis la découverte de cette magnifique complicité avec l’homme et le partage d’un amour inconditionnel, les chiens sont devenus une de mes sources d'inspiration. Ce cheminement m’a amené naturellement à vouloir travailler avec les chiens et leur consacrer ma vie, en aidant les propriétaires qui rencontrent des problèmes avec leurs compagnons pour les accompagner dans leur éducation.

C'est donc dans cet objectif que j'ai suivi une formation. Après avoir obtenu mon certificat de formateur éducateur dresseur comportementaliste avec mention "excellent élément" j'ai obtenu mon certificat de capacité et donc j’ai pu me lancer dans le domaine que j'affectionne.

Les connaissances théoriques et les techniques d'éducation canine étant multiples et diversifiées, j'ai pour volonté de continuer à enrichir mes compétences, car ce qui fait la richesse de ce métier est que tout chien à une personnalité et une histoire propre, mon désir étant de transmettre à chaque maître un enseignement de qualité.

Par ailleurs, pour approfondir mes connaissances et parfaire mes compétences, j’utilise une partie de mon temps libre au sein de la SPA privée de Concarneau à travailler bénévolement sur les traumatismes des chiens abandonnés pour leur permettre d’être accueillis dans une nouvelle famille, en délivrant des conseils de dressage aux futurs propriétaires.

Développer le lien entre le propriétaire et son chien, lui enseigner à mieux le connaître et à mieux le comprendre participe à la lutte contre les abandons et la souffrance animale, ce qui est une part importante de ma motivation.

«Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore arriver à comprendre ce qu'ils disent»

Octave Mirbeau

 

«Au commencement, Dieu créa l'homme, mais en le voyant si faible, il lui donna le chien»

Warren Eckstein

« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices »

George Gordon

 

« Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens»

Madame de Sévigné


Mes diplomes

Garanties celtic dogs

Revenir page

  • 13 votes. Moyenne 4.77 sur 5.