Récrée et Ecole des Chiots

Réservé exclusivement aux clients Celtic Dogs

Celtic dogs puppies 1

 

L'éducation du chiot est la base de tout, elle vise à assurer à chaque individu humain ou animal le développement de toutes ses capacités (physiques, intellectuelles et techniques). Dans le règne animal, l'éducation des parents a leur progéniture est quelque chose d'essentiel, permettant à ces nouveaux nés d'affronter la vie et de découvrir le monde qui les entourent, les humains, les animaux, la ville, la campagne, etc…

Le début de la vie, chez les animaux comme chez les humains, est une période cruciale dans l'existence, elle est pleine de promesse, de joie et de vitalité. Une période durant laquelle chaque expérience est source d'apprentissage et de découverte. 

Le développement du chien se compose en plusieurs phases, l'une des phases les plus importantes est la phase de socialisation et d'attachement, elle se situe lorsque le chiot est âgé de 8 et 16 semaines. Cette période charnière ne doit pas être prise à la légère car elle marquera grandement son comportement futur pour le restant de ses jours et pourra déterminer son bon équilibre psychique.

 

Contrairement à l’être humain, un chiot devient adulte très rapidement. Vous avez pris la décision d'acquérir un chiot, vous vous êtes alors engagé à répondre à ses besoins, en lui donnant de votre temps, de votre patience et de votre amour, comme vous le feriez normalement avec votre enfant. Beaucoup pensent qu'il faut attendre avant d'éduquer son chiot, mais son éducation doit commencer dès son arrivée au sein de votre foyer dès son plus jeune âge.

Il est certain qu'un chiot est une petite boule de poils adorable, mais son avenir repose entre vos mains. Il est de votre responsabilité d'assurer son bien-être. Si vous vous investissez lors des 12 premiers mois de son existence à tout faire pour lui donner une bonne éducation, il deviendra le chien dont vous rêviez. Et au contraire si vous ne l'éduquez pas ou de manière inadéquate, cela peut engendrer des mauvaises conduites de sa part, au risque de les lui reprocher par la suite, tels que les comportements destructeurs, ne pas ou ne plus vous obéir, vous grogner dessus ou vous mordre.

C’est pour cela qu’il faut instaurer des règles dès l’arrivée du chiot, ce qu’il aura le droit de faire ou de ne pas faire, en lui apprenant avec les bons gestes et la bonne attitude, à l’aide du jeux par exemple ou en le récompensant avec des friandises.

Lui apprendre les règles de vie en extérieur, où faire ses besoins, comment marcher correctement en laisse (sans tirer), s’asseoir avant de traverser la route et ainsi se sentir en confiance et en sécurité partout où vous irez avec lui.

 

Joseph Ortega

 

En me basant sur la méthode Ecole du chiot, inventé par Mr Joseph Ortega chez qui j'ai passé cette formation, je vous propose de vous aider à fonder à travers des exercices d'éducation basé sur le jeu,  une relation harmonieuse entre vous et votre chiot, en vous aidant à mieux comprendre votre petit compagnon et vous apprendre à gérer son comportement en toute situation. 

L’école du chiot a pour but de développer le système cognitif de votre chiot par des stimulations variées,  de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira au cours de sa vie et de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.

Un chiot qui a pu bénéficier d'une éducation telle que proposé par une école des chiots professionnelle à toutes les chances de répondre et de s'adapter aisément à la vie de ses maîtres, et ainsi de s'intégrer au mieux à la vie en société.

La récrée des chiots

Développement et assimilation des codes canins au contact d'autres chiots, toutes races confondues, petits et grands.

Laché de chiots, socialisation et jeu, je vous apprends à identifier le language corporel de votre chiot lors de ses intéractions.

Durée 45 min / Maximum 10 chiots

Tarifs et conditions  : Nous contacter

L'école des chiots

Développement et assimilation des codes canins au contact d'autres chiots, toutes races confondues, petits et grands.

Education : marche au pied, assis, couché, rappel, pas bouger et laché de chiot à la fin du cours pour entretenir la sociabilisation et pour se détendre.

Durée 45 min / Maximum 10 chiots

Tarifs et conditions  : Nous contacter

Snapshot38
Snapshot69
Snapshot41
Snapshot45
Snapshot46 1
Snapshot43
Snapshot48
Snapshot58
Snapshot59
Snapshot61
Snapshot67
Snapshot64

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS & INFORMATIONS

Nous contacter Rbbf08871bcb59cf18d29bf06a53dbf35  06.98.68.12.66

1er contact uniquement sur rendez-vous

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Pour découvrir l'actu et les nouveautés à venir, abonnez-vous à nos pages Facebook & Instagram

Facebook ou @CelticDogs

Instagram ou @celtic_dogs