Femme dans un refuge b fb 5cdbb882319c6

Israël : Elle n’arrive pas à choisir quels chiens sauver et décide d'acheter tout le refuge !

Une histoire incroyable et pleine d’amour. 

Danielle Eden et Rob Scheinberg forment un couple hors-norme. Passionnés par les animaux, ils ont décidé d’adopter quatre chiens errants trouvés dans les rues d’Israel. Par la suite, ils ont déménagé au Canada où ils ont fondé leur refuge : le Dog Tales Rescue. 

Un refuge pas comme les autres

Au sein de ce refuge, le couple prend soin en priorité des animaux âgés, qui ont des passés compliqués. Pour la plupart, ces animaux - chevaux et chiens - viennent de refuges où il ne faisait pas bon vivre. Mais les choses sont différentes dans le refuge de Danielle Eden et Rob Scheinberg  qui est ouvert depuis 2014 : les animaux sont choyés, reçoivent de bons repas et ont droit à de nombreuses balades et autres jeux. Bref, un endroit où il fait bon vivre. 

Régulièrement dans l’année, le couple voyage à travers le monde pour visiter des refuges. Lorsqu’ils croisent des animaux trop vieux dont personne ne veut, ils les font transférer dans leur propre refuge au Canada pour leur offrir une belle fin de vie. Généralement, ce sont entre 10 et 20 animaux qui sont sauvés lors de chaque voyage. 

Mais parfois nettement plus. 

Un sauvetage de 250 chiens

C’est lors d’un voyage en Israel que Danielle Eden a eu le choc de sa vie en visitant un refuge dans lequel les conditions de vie étaient insoutenables. Face à un tel spectacle et à des toutous en si mauvaise santé, Danielle prend une grande décision : elle achète tout le refuge ! Mais ce n’est pas tout. Elle décide aussi de prolonger son séjour de plusieurs semaines pour pouvoir s’occuper des chiens et les remettre un peu sur pattes. 

Danielle engage alors du personnel pour l’aider et tout nettoyer. Elle fait ensuite transférer plusieurs chiens dans d’autres refuges de confiance et en envoie 25 dans son propre refuge au Canada. Elle compte ensuite rapatrier tous les autres toutous dès qu’ils iront mieux. 

Source : www.wamiz.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Pour suivre toute l'actu et les nouveautés à venir

Abonnez-vous à notre page Facebook