Une animal cuelty 696x366

Cet État américain dépose une loi pour ficher les personnes qui ont maltraité des animaux

Jeudi dernier, l’État de Rhode Island a approuvé une loi qui vise à protéger les animaux. Toutes les personnes ayant déjà fait preuve de violence envers les bêtes seront fichées sur un registre en ligne. 

C’est une grande avancée pour la lutte contre la maltraitance animale. La chambre des représentants de l’État de Rhode Island aux États-Unis vient d’approuver un projet de loi qui vise à ficher toutes les personnes qui ont maltraité des animaux. Le but de cette manœuvre est de s’assurer que ces personnes ne puissent plus en adopter à l’avenir.

Ceux qui ont fait preuve de cruauté envers les animaux ne pourront plus en posséder pendant 15 ans. Si elles sont reconnues coupable une deuxième fois, l’adoption sera interdite à vie. Les personnes fichées devront également payer une taxe de 125 dollars qui sera utilisée pour maintenir le registre en ligne.

Ce registre sera visible par tous les refuges pour animaux ainsi que par les agences d’adoption d’animaux. Ils auront le devoir de vérifier la liste des personnes fichées avant chaque adoption.

Arthur Corvese, le représentant de la chambre de Rhode Island, a indiqué que « les personnes qui ont maltraité des animaux, ne devraient pas être autorisées à en détenir. Les animaux de compagnie sont sans défense, et autoriser ces personnes, qui ont déjà fait preuve de violence envers les animaux, à en détenir, c’est les exposer à beaucoup de souffrance et peut-être même à la mort. C’est faire preuve de bon sens que d’interdire les agresseurs à avoir facilement accès à de nouvelles victimes».

La loi attend maintenant l’approbation du Sénat. Pensez-vous qu’une telle mesure devrait également exister en France ?

Source : dailygeekshow.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire