Rosporden : Des boulettes de viande piégées retrouvées autour des étangs
- Par
- Le 23/03/2019
- Dans Actualités Bretagne
- 0 commentaire
Sylvie, une habitante de Rosporden dans le Finistère, a fait une drôle de découverte en promenant son chien mercredi dernier.
De la viande hachée par terre, renfermant des vis ou des pointes, aux abords des étangs de la commune.
Un endroit très fréquenté par les propriétaires de chiens.
Mercredi dernier, pendant une promenade autour de l'étang de Rosporden , un des chiens de Sylvie s'arrête, "très intéressé par quelque chose qui est par terre". Il s'agit d'une boulette de viande, cachée sous les feuilles, en plein milieu du chemin. "Mais en la ramassant, je me suis piquée", ajoute Sylvie. Elle écrase donc la viande hachée et trouve six vis à l'intérieur. D'autres sont disséminées un peu partout le long de l'étang. Un endroit très fréquenté par les propriétaires d'animaux. Aucun doute donc pour elle, "il y avait une intention de nuire".
Du poison dans la nourriture, on a l'habitude, mais des vis, c'est la première fois que je vois ça ! Sylvie
"Je les ai ramenées à la gendarmerie mais j'ai aussi donné l'alerte sur Facebook" raconte-t-elle. Un message très largement partagé sur les groupes d'habitants de Rosporden. Notamment par les propriétaires de chiens eux-mêmes, comme Fiona. "Je l'ai envoyé à tous mes amis qui ont des chiens. On se promène tous les jours à cet endroit. Mais là, hors de question d'y aller".
Les risques pour les chiens sont réels
Les symptômes : des vomissements ou des saignements si jamais le chien mange ces boulettes de viande. La plupart sont méfiants mais certains animaux, très gourmands, peuvent être pris au piège. Si vous avez le moindre doute, "il faut consulter au plus vite"conseille une vétérinaire de Rosporden, pour l'opérer si besoin.
actualité maltraitance animale santé
Ajouter un commentaire