Troubles du comportement

 

 

La liste des comportements indésirables chez le chien varie en fonction de la culture et des habitudes des propriétaires. Toutefois, un certain nombre de problèmes reviennent régulièrement dans leurs plaintes... 

Malpropreté - Agressivité - Grognements - Destructions - Anxiété de séparation - Aboiements en l'absence du maître - Problème de sociabilité avec d'autres chiens ou personnes - Peur face à certains éléments de son environnement - Possessivité manifeste sur des objets ou envers des personnes - Hyperactivité - Fugue etc...

Le comportementaliste intervient quand le propriétaire rencontre des difficultés face à des réactions non gérables de son chien. Il va chercher les origines du problème après avoir eu un entretien avec son maître et en observant le chien. Son rôle, est également préventif pour des conseils lors de l'acquisition d'un chiot, d'un chien ou l'arrivée d'un bébé dans la famille pour que tout se fasse dans les meilleures conditions (avec un avenir paisible).

Le premier rendez-vous: le test d'évaluation

Il est consacrée à un entretien pour cerner le problème et évaluer votre chien et pour ainsi vous proposer une solution personnalisée. En fonction du test, les conseils et exercices donnés au cours de la visite pourront suffire à régler le ou les problème(s) ou alors il vous sera proposé un forfait adaptés de 5 ou 10 séances.

Les séances auront lieu à votre domicile, pour ne pas modifier le comportement, les habitudes du chien et pouvoir agir ainsi à la racine du problème. Pour une réussite totale, la résolution du problème ne pourra s'obtenir qu'avec l'adhésion et la participation du maître ainsi que de la famille. Il est important de savoir que le problème ne sera pas réglé du jour au lendemain, il sera surement indispensable de changer quelques habitudes.

Celtic dogs school

Nous contacter

06.98.68.12.66

  • 31 votes. Moyenne 5.00 sur 5.