Dog-Walker - Promenades éducatives

Dog walker 1

Pourquoi est-il important de promener son chien ?

Le chien est un animal qui a besoin de découvrir le monde, sentir de nouvelles odeurs, rencontrer des congénères, explorer en somme. Malgré l’immensité de votre jardin, votre chien en a fait le tour depuis bien longtemps et commence vraiment à tourner en rond. La promenade, la découverte de l’extérieur, les rencontres avec ses congénères font parties de ce qu'on appelle les besoins sociaux et fondamentaux du chien. Il est indispensable de les respecter pour permettre à votre chien de se sentir bien dans ses pattes.

Combien de fois devez-vous promener votre chien par jour ?

En général votre chien à besoin de sortir se promener minimum 4 fois par jour, une fréquence difficile à tenir quand le maître travaille. En général, l’animal a le droit à deux promenades, une le matin et la seconde en fin de journée. Cela peut suffire si l’on ne condamne pas le chien à faire son parcours hygiénique, c'est à dire, toujours le tour du pâté de maison.

Quels sont les risques pour les chiens qui ne se promènent pas suffisamment ?

Troubles du comportement : Il est très important de mettre le chien avec un maximum d’éléments extérieurs (humains, chiens, objets, situations…), vous devez entretenir à vie la socialisation chez votre boule de poils. Ce n’est pas en le laissant vivre en ermite qu’il deviendra sociable avec le monde, bien au contraire, il y a très forte chance qu’il oublie tous ces repères et c’est bien souvent de cette manière que les chiens qui vivent en maison deviennent dangereux avec les personnes et les chiens extérieurs car ils sont devenus sauvages, solitaires, insociables… Si vous ne répondez pas à ses besoins, vous n’aurez pas un chien heureux à vos côtés, vous n’aurez qu’un chien qui cherche à se défouler et évacuer son énergie par n’importe quel moyen : aboiements excessifs, destructions, trous dans le jardin, fugues, activités de substitution, etc. (la liste est très longue).

Problèmes de santé : Depuis 15 ans, les cas d'obésité ont explosé chez nos animaux domestiques. En France comme en Belgique, 30 % des chiens seraient à ce jour en surpoids. Un constat alarmant étant donné que le surpoids représente un facteur de risque supplémentaire de développer des maladies chroniques qui affectent la qualité de vie et la longévité de nos animaux. En cause de cette épidémie : des animaux trop nourris et auxquels on ne propose pas suffisamment d'activité physique

 

Promenade

C’est comme ça qu’une activité étonnante et pourtant évidente à vu le jour 

Promeneur de chiens « Dog-Walker »

 

Si vous n’avez pas le temps de promener suffisamment votre compagnon, je vous propose mes services de Dog Walker, promener votre chien durant vos absences, occasionnellement ou ponctuellement.

Je propose des promenades de quartier de 30 minutes ou des balades en forêt de 30 minutes à 1h, à votre convenance et selon ses besoins. (trajet en voiture compris)

Pour des besoins mensuel ou à l'année, me contacter afin de mettre en place un devis avec prix dégressifs.

 

Secteur Melgven et Rosporden

Promenade occasionnelle

dog1

 

Une promenade éducative de 30 minutes 16 euros

Une promenade éducative d'une heure 22 euros

Forfait promenade

dog2

 

10 promenades éducative de 30 minutes 125 euros

10 promenades éducatives d'une heure 175 euros

Je viendrais chercher votre compagnon à votre domicile à l’heure que vous souhaitez, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour lui durant vos absences. Lors des balades, après qu’il se soit bien dépensé, je lui apprendrais à marcher correctement au pied, sans tirer ! Si vous le souhaitez, je favoriserais les rencontres avec d’autres chiens aux étangs de Rosporden par exemple, ainsi votre compagnon pourra y rencontrer beaucoup d'autres chiens.

Garanties celtic dogs

Des problemes

  • 28 votes. Moyenne 4.79 sur 5.