Confirmation LOF

Confirmation lof

 

Examen de confirmation LOF

Au cours de l’examen, le juge vérifie que votre chien ne possède pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère ...) ne permettant pas la confirmation.

Pour donner à votre compagnon les meilleures chances d’être confirmé , il est nécessaire de le préparer à se présenter devant le juge, a l’arrêt (en statique) puis en mouvement (aux allures).

Le juge doit vérifier l’identification de votre chien ; en cas de tatouage, pensez à vérifier que celui-ci est parfaitement lisible.

La confirmation peut être ajournée si le juge considère que le chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le juge n’a pu se déterminer sur un défaut susceptible d’évoluer.

Si la confirmation est ajournée, elle est assortie d’un délai pour représenter le chien ; attendez ce délai pour présenter à nouveau votre chien.

Les séances de confirmation au LOF sont souvent une source de stress pour le propriétaire du chien, je vous propose un cours de préparation pour le jour J, afin de vous guider. Une bonne arrivée avec votre chien devant le juge, habituer votre chien à la manipulation. Je vous aide également dans les démarches administratives avant et après la confirmation.

La séance : 30 euros

Vous ne pouvez pas vous rendre à sa séance de confirmation car vous travaillez ou pour tout autre raison, je vous propose d'emmener votre chien à votre place pour le confirmer.

Je le prends en charge pour 50 euros dans le Finistère (frais de déplacement en plus)

Dans les autres départements 100 euros (frais de déplacement en plus)

A télécharger, à remplir et à signer : Formulaire d'examen de confirmation

Plus d'informations : Cliquez ici

 

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Pour suivre toute l'actu et les nouveautés à venir

Abonnez-vous à notre page Facebook